Playlist de Guillaume| Tessellate

Alors, aujourd’hui j’arrive avec nouveau type d’article. Ils vont parler des différentes musiques que j’écoute, soit en ce moment ou soit que j’écoutais il y a un p’tit moment.

Avec ces posts, j’espère réussir à vous faire découvrir de nouveaux morceaux et vous ouvrir un peu plus les portes de mon univers.

Donc pour le premier article dans ce genre, je vais vous présenter ALT-J. Vous connaissez peut-être (en ce moment il y a beaucoup de pub avant les vidéos sur Youtube pour leur nouvel album), mais pour ceux qui ne les connaissent pas, ALT-J est un (d’après wikipédia) groupe de « rock indépendant alternatif » Anglais, fondé en 2007. C’est un style de musique assez compliqué à définir, mais en gros c’est soit on aime, soit on n’aime pas… Et avec ça le chanteur à une voix.. assez spéciale mais qui me fait bien tripper !

J’ai découvert le groupe avec leur chanson « Tessellate ». A la même période, une musique du groupe passait dans une pub pour le Nokia Lumia à la télé. Pour les intéressés la musique s’appelle « Fitzpleasure ». Ils ont fait pas mal de musiques sympas mais pour le coup j’ai choisi de vous mettre celle qui m’a fait découvrir le groupe.

Et enfin avec tout ça, leur clips font extrêmement bader!

Maintenant je vais vous laisser découvrir tout ça, dites moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à partager vos musiques/groupes du moment !

Laisser un commentaire

